Vignoble et terroir

Depuis le début du XXème siècle, la famille Guilleminot travaille et cultive la vigne. Nous champagnisons maintenant le raisin depuis 3 générations.
Notre vignoble implanté dans la côte des Bar s’étend sur 12 hectares. Les vignes de notre exploitation ont en moyenne 25 ans d’âge, les plus vieilles ayant environ 50 ans.

Notre région offre un relief accidenté: l’image typique est celle de sommets boisés dominants des courbes de terrains plantés de vignes.
Ces côteaux exposés principalement Sud, Sud-est et Est, bénéficient de manière optimale de l’ensoleillement. Notre vignoble s’étend sur 20 km. Il est composé de 24 parcelles différentes sur un sol argilo-calcaire.

Notre encépagement est exclusivement le Pinot Noir: caractère unique des différentes cuvées qui nous permet l’élaboration de notre champagne qualifié de Blanc de Noir. Les vins obtenus par les raisins de nos trois terroirs donnent à notre assemblage une typicité particulièrement appréciée.

Le Champagne Guilleminot a créé un centre de pressurage au cœur du village de Channes afin de mieux répondre à la demande quotidienne et croissante des vignerons de la région. Ce dispositif lui permet d’être autonome quant à la qualité de pressurage de ses raisins.
Par ailleurs, l’entreprise s’est engagée dans une démarche de culture raisonnée en respectant au mieux la vigne, sa croissance naturelle et l’environnement.